Deux belles sortie estivales

Voici quelques photos de deux belles sorties de Juillet dernier, mes seules sorties pêche de l’été à vrai dire sur mes rivières favorites de Franche Comté.

Comme de plus en plus souvent, les canicules à répétitions ne rendent pas les choses faciles, la pêche devient très technique dès le mois de juillet. Mais comme toujours, en prenant le temps d’observer de te contempler ce qui se passe sous l’eau on arrive toujours à décider quelques poissons.

Le Doubs, ne finira jamais de m’émerveiller!

Quelques belles truites que j’ai pu croiser et leurrer dans la journée

Autre sortie, autre rivière (Le Dessoubre) où il est clair que la rivière est encore très fragile pour ne pas dire fortement menacée par les activités humaines. La moitié aval n’est plus que l’ombre de ce qu’elle était, la population de truites et ombres sur certains secteurs est vraiment très préoccupante ! A quand une prise de conscience et un traitement des problèmes de pollutions chroniques?

Heureusement que la partie amont résiste mieux (pour combien de temps?)

Comme sur le Doubs une pêche d’été intéressante mais difficile où chaque poisson se mérite et où l’approche discrète est indispensable.

Quelques photos de ce belle journée sous un grand soleil

Le Dessoubre

Une scène plutôt sympathique à observer, d’une truite qui tente de gober une tipule et la loupe 🙂 (cliquez sur les photos pour les ouvrir en grand)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.