clem-flyfishing.com

Passionné de pêche à la mouche, nature et photographie

Le réservoir des Cigognes à Seltz dans le Bas-Rhin:

Réservoir des Cigognes 4

Situé à 50km au nord de Strasbourg, ce magnifique réservoir est composé de deux grandes parties. L’eau (issue de la nappe phréatique) reste toujours très claire et favorise ainsi la pêche en nymphe à vue. Le site très sauvage et typique des zones marécageuses du « Ried Alsacien » est d’une grande beauté! D’autre part, la configuration des plans d’eau est assez atypique. En effet, sur toute une partie la largeur moyenne est d’une quinzaine de mètre plus les plan d’eau s’agrandissent fortement. De nombreux aménagement permettent aux bons lanceurs de couvrir pratiquement toute la surface de l’eau.

Il y a de nombreuses variétés de salmonidés introduits régulièrement (truites arc en ciel, gold, saumon de fontaine, cristivomer…)

Vous pourrez également rencontrer de très gros brochets, sandres et d’autres poissons blancs.

       Grosse truite gold réservoir des Cigognes Réservoir des Cigognes2

       Omble de fontaine réservoir des Cigognes Truite gold réservoir des Cigognes

Règlement et informations pratiques:

  • La pêche dans le Réservoir des Cigognes à SELTZ est réservée à la mouche artificielle fouettée ; la pêche au buldo est interdite. Le wading est interdit pour assurer la sécurité des usagers. L’amorçage est interdit !
  • Toutes les techniques de pêche à la mouche sont autorisées, avec une canne maximum en action de pêche : sèche, nymphe, streamer, noyée (avec train de 3 mouches maximum), avec obligation d’utiliser des hameçons sans ardillon, ou ayant l’ardillon écrasé.
  • L’épuisette est conseillée. La maille des salmonidés est fixée à 30 cm. Les poissons non conservés devront être relachés avec précaution, sans les serrer, et après réoxygénation !
  • La pêche sera autorisée tous les jours à partir du samedi 13 septembre 2014, de 8h du matin, jusqu’à l’heure légale du soir (1h après le coucher du soleil), et ce jusqu’au 30 juin 2015.

DEUX catégories de cartes de pêche journalières seront délivrées :

  1. Une carte de 20 €, autorisant la conservation d’un salmonidé.
  2. Une carte de 10 €, pour les moins de 18 ans, en « no kill ».

Attention : Il est impératif que ces derniers soient accompagnés d’un adulte référent.

La carte de pêche, remplie par son détenteur, devra être déposée dans la boîte à lettres prévue à cet effet (sur le mur de l’auberge, à coté du parking).

  • La pêche des carpes et des brochets sera également autorisée aux moucheurs. Néanmoins, s’il est conseillé de conserver les brochets, les carpes devront impérativement être remises à l’eau!
  • Des interdictions spécifiques peuvent être affichées. Veuillez consulter le tableau d’affichage sur le mur de l’auberge, ou du club house, devant lequel est installé un distributeur automatique de cartes journalières.

Tout contrevenant à ce règlement sera exclu du site et ne pourra plus prétendre à une carte de pêche pour l’année en cours !

 

Adresse / Plan d’accès:

Auberge des Cigognes

Allée des peupliers

67470 SELTZ.
Tel: 03 88 86 88 45

Coordonnées GPS: 48.882908, 8.100197 (à taper dans Google Maps)

Carte des réservoirs de pêche à la Mouche Est-France:

search provided by Store Locator Plus
Entrez une adresse ou un Code Postal et cliquez sur Trouver Points de Vente.
Clem-flyfishing.com © 2014 Frontier Theme