clem-flyfishing.com

Passionné de pêche à la mouche, nature et photographie

Mon site de vente est en ligne

Bonjour à tous,

C’est avec plaisir que je vous annonce la naissance de mon site de vente.

Vous y trouverez des cannes à mouche, poignées montées par mes soins et du matériel de montage de canne.

En espérant que le site vous plaise, je vous souhaite une bonne visite!

En tete Cannes LAVAUX

http://canneslavaux.com/

 

Clément

15 Comments

Add a Comment
  1. Enfin !

    J’attendais ce moment depuis que tu avais parlé de cette histoire de facteur de canne et de site !

    Très belle page ! Sobre et claire ! Tout à ton image 🙂

    Super projet !

    Hâte de relancer un projet avec toi pour une canne mer de voyage 😉 histoire de pouvoir profiter un max des outre-mer !

    Je tiens aussi à te remercier et te dire que c’est un honneur de voir ma canne en présentation dans la section « sur mesure » !

    Je savais que te faire confiance pour ce projet était une bonne idée ^^

    Plus qu’une hâte, allé prendre du « Fish » avec cette merveille de canne parfaitement équilibrée.

    Un grand MERDE à toi pour ce beau projet. Tout en espérant voir de plus en plus de Cannes Lavaux sur les belles rives françaises et partout où il le sera possible.

    1. Mikael ton commentaire me va droit au cœur! C’est très gentil! J’ai pris plaisir a monter ta canne et ça sera un grand plaisir de t’en refaire une pour la mer et tes voyages. A ton retour on ira taquiner les truites du Dessoubre ou de la Thur avec Mickael! A bientôt.

      Clément

  2. joli photo avec des baguettes chinoises, est ce que tu seras aussi hypocryte que des concurrents dans les références de blanks que tu utilise?? vous faîtes un sacré métier toi et compagnies, launstorfer, dumont rods, veines d’eau et comparce, pas un décrit les blanks que vous utilisez car c’est secret défense car made in chine, le plus grand arnaqueur dans ce domaine est launstorfer est c’est le numéro 1 va comprendre le malaise de ce milieu

    1. Et bien dis donc quelle agressivité! Je ne pensais pas attirer tant de haine en montant des cannes à mouches! Il ne s’agit pas d’un métier, mais plutôt d’une activité complémentaire que je fais avec passion et plaisir! Concernant les blanks, ceux que vous voyez sur la photo sont des blanks MHX (fais aux USA) mais j’ai déjà essayé des « baguettes chinoises » comme vous dites et ces blanks ne sont pas si mauvais loin de là! Il n’y a aucune hypocrisie sur mon site, et si mes montages ne vous plaisent pas et bien passez votre chemin!

      1. Fly du 44 est virulent, ça peu se comprendre par contre il ne faut pas qu’il oublie que la plupart des matériaux et matériels viennent d’Asie (même si c’est made US ou France). Moi je pêche depuis une vingtaine d’année avec une canne PIAM privilège (superbe canne)et pourquoi: c’est une canne que j’ai testée et qui m’a été conseillée malgré beaucoup d’autres modèles par PIAM; Tout ceci pour dire une canne est personnelle est à sa façon de pêcher(quelque soit sont origine) c’est pour la vie, et associée à une soie THIEBAUT c’est que du bonheur

  3. Salut Clément ,
    C’est exactement le commentaire de personne qui parle sans connaitre donc dans le vide .

    A+ Yves

  4. Les gens viennent parler alors qu’ils ne savent même pas de quoi il retourne.
    Avant tout les Cannes Lavaux passent dans les mains des gens qu’il côtoie et qui sont ses amis moucheurs, alors il ne va certainement pas fournir des blanks sans en connaitre un minimum dessus.
    De plus, pour avoir suivi de très prêt le projet de ma canne et avoir fait mes propres recherches concernant la fabrication et les pièces nécessaires, je sais que le matériel utilisé est de très bonne facture. Je peux aussi affirmer que le temps de travail et de préparation pour chaque projet est sérieux, les finitions soignées et le matériel choisi avec rigueur.

    Si c’est pour avoir un jugement pareil sans rien connaitre, passez votre chemin.

    1. Merci Yves et Mikael!
      Je ne vais pas trop accorder d’importance à ce genre de commentaires…

  5. Dans quelques jours la pêche sera à nouveau ouverte, ça calmera les esprits…

  6. Pas forcement pour tous Clement 😉

  7. Bof bof, je n’apprécie vraiment pas le message de Fly 44, qui ne veut rien dire en fait. Si vraiment il veut se battre contre ce qui est fabriqué en Asie, pourquoi ne s’attaque t’il pas directement aux grand fabricants de cannes????
    Et si vraiment il veut encourager les français, il me semble que ce n’est pas ainsi qu’il y arrivera. Ou alors est-il un concurrent qui ne sait comment faire pour percer?

    Je reviens à l’instant du salon de St Etienne, et il y a de très belles réalisations françaises, qui n’ont pas à rougir des grands, bien au contraire!

    Alors Clément Lavaux, les Haart, Thelo, Charpenel, EM Fishing, Launstorfer, etc, désolé pour ceux que j’oublie, foncez et oubliez ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent.

    Sylvain

  8. Bonsoir à tous ,

    Encore un qui entretient son fiel envers les facteurs français !

    J’ ai entre les mains : une canne de Christian Launstorfer , une de Bertrand Bonnimont ( DumontRod ), et une Thélo ( fabriquée par Dominique Schaeck ) .

    Je suis totalement satisfait par ces cannes . Elles valent les Sage, Orvis , Thomson and Thomson et autres . Je n’ ai pas désigné les Loomis ,car ells sont vraiment au top de ces françaises …et ce fut ma première canne , 8p6, #5 en 2 brins , je l’ utilise depuis près de 20 ans , tjs fidèle pour débuter ma saison une journée , puis je la mets au placard jusqu’ à l’ année suivante !
    C’ est con ? hein ?
    Allez Fly44, rengaine gentiment tes erreurs de jugement ,cela t’ évitera des critiques méritées .
    Bien cordialement quand meme et bonnes fêtes de fin d’ années
    dter ma sason

    1. Bonjour,

      Je ne comprends pas du tout le sens de votre commentaire… Que voulez vous dire?
      Cordialement

      Clément

  9. Bonjour Clément ,

    C’ était en réponse à Fly44 sur ses crtiques envers les facteurs français qui utilisent des blanks non identifiés .

    Je répète que les Lausntorfer , Thélo et Dumond Rod que je possède valent bien ,et de loin des cannes américaines , pour un prix plus light !! .Tu fais donc partie du lot des facteurs français . Mérite à toi et bonne chance .

    Bonne réussite et bonne année 2017

    Gérard

    1. Bonjour,

      Ok merci, très bonne année 2017 à vous et à vos proches!
      Cordialement

      Clément

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Clem-flyfishing.com © 2014 Frontier Theme