Pêche hivernale - clem-flyfishing.com

clem-flyfishing.com

Passionné de pêche à la mouche, nature et photographie

Pêche hivernale

La période de fermeture de la truite constitue souvent pour moi une grande période de pause en matière de pêche. Pêcher des truites d’alevinage en réservoir ne me fait pas plus vraiment rêver…

Alors plutôt que de remiser complétement mes cannes jusqu’au mois de Mars prochain, je tente ma chance sur les carnassiers aux leurres où à la mouche.

Ma dernière sortie de pêche aux leurres était plutôt compliquée.  Accompagné de deux amis qui ont su tirer leur épingle du jeu en pêche très fine en drop-shot, de mon côté, je ne suis pas parvenu à prendre un seul poisson…

J’ai compris lors de cette session que cette pêche pouvait était vraiment subtile en hiver et que son efficacité demandait une grande maitrise de l’animation du leurre. J’ai bien appris la leçon comme celui qui découvre les subtilités de la pêche en nymphe au fil pour la première fois.

En tout cas ce fût un vrai plaisir de voir mes potes sortir quelques belles perches et petits sandres assez régulièrement:

 

 

 

J’avais vraiment l’impression que le manque de sensibilité de ma canne y étais pour beaucoup et expliquait mon incapacité à sentir la moindre touche… mais bon elle a bon dos la canne, je ne suis peut-être beaucoup moins à l’aise sans canne à mouche dans les mains.

Et puis l’hiver c’est aussi  la saison de la pêche du brochet, poisson que j’ai déjà tenté timidement  à la mouche sans être trop assidu.

Profitant d’une offre très intéressante sur les blanks LOOP Cross S1, je me suis monté une nouvelle canne dédiée au brochet, cette 9 pieds soie de 9 est une pure merveille pour propulser facilement des grosses mouches et prendre un vrai plaisir durant les combats

Et cette canne est une bonne justification pour aller tenter plus régulièrement les brochets à la mouche.

 

LOOP Cross S1 9 pieds soie 9 montage sur-mesure:

 

 

 

Et comme un porte bonheur cette canne m’a très rapidement fait prendre deux jolis brochets avec une superbe robe !

 

 

Le plus joli que j’ai pris à la mouche pour l’instant:

 

 

 

Cette fois je commence vraiment à prendre goût et à comprendre le gros potentiel de cette technique sur ce joli poisson qu’est le brochet.

 

A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Clem-flyfishing.com © 2014 Frontier Theme