clem-flyfishing.com

Passionné de pêche à la mouche, nature et photographie

Ouverture Goumois 2018

Bonjour à tous,

 

Comme vous pouvez le voir sur la petite fontaine du village, cette année  c’est avec un froid sibérien que nous avons fait l’ouverture de Goumois! Beaucoup ont été dissuadés de venir pêcher par ces conditions mais pour certains et moi-même, le plaisir de venir faire la traditionnelle ouverture du 1er Mars était suffisant pour supporter le froid.

 

Comme toujours en arrivant la veille nous allons regarder la rivière, les fortes crues de l’hiver ont fait du bien et le niveau est encore un peu tendu.

 

 

 

Un bon repas restaurant du Moulin du Plain avec toute l’équipe, nous nous sommes régalés!

 

Et le lendemain au réveil, grosse surprise, la neige est tombée! La descente et le trajet jusqu’au secteur du Plain a été très difficile

 

 

Drôle d’ambiance pour cette ouverture…

 

 

 

 

La joie d’être le premier à entrer dans la forêt qui mène à la verrerie

 

 

 

Le bilan du premier jour est bien maigre, personnellement je ne décrocherai qu’une seule truite en nymphe à vue, Michel et certains autres parviendrons à en mettre quelques unes à l’épuisette.

Il fallait se trouver au bon endroit au bon moment pour apercevoir les quelques très rares gobages et poissons actifs de la journée…

 

Heureusement comme toujours, un vrai banquet nous attendait au Gite où tout le monde à vraiment assuré, notamment Roger avec sa fabuleuse viande cuite sur la plancha!

 

 

 

 

Accompagnée des traditionnelles morilles avec sauce au vin jaune

 

 

 

 

Le lendemain les conditions de pêche se sont encore gâtées avec un mélange pluie/neige qui finira par être une bonne pluie à partir de midi

 

 

Presque aucun poisson croisé sur tout le parcours du Moulin du Plain, la journée s’annonce vraiment difficile

 

 

Ça fait du bien de voir les fonds du Doubs d’une belle couleur!

 

 

 

 

 

Ayant repéré une belle truite juste avant le Pré Bourrassin, c’est au bout d’une longue attente allongé dans la neige du talus que je parviendrai à lui présenter une petite nymphe et à mettre enfin à l’épuisette ma première truite de l’année!

Un très beau poisson qui me fait grand plaisir!

 

 

 

Encore une ouverture de plus à Goumois, encore différente de toutes celle que j’ai fait. Même si de telles conditions météo peuvent dissuader, personnellement je ne manquerais pour rien au monde ce moment de partage et de retrouvaille avec mes amis pêcheurs au bord de l’eau!

 

A bientôt

Clément

2 Comments

Add a Comment
  1. Salut Clément ,
    effectivement ouverture mémorable je me vois encore le matin à 7 h découvrant les 15 cm de neige . Quand à moi rien vu , mais les grands cafés crème du Moulin du plain m’ont réellement fait du bien.Comme je n’étais pas là le 2ème jour je constate que Michel épluche très bien les pommes de terre .

    amicalement Yves

    1. Salut Yves!

      Oui même si les conditions n’étaient pas top, ça laisse de bons souvenirs quand même! Dommage que tu n’aies pas pu partager le repas avec nous, ça sera pour une autre fois!

      A bientôt

      Clément

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Clem-flyfishing.com © 2014 Frontier Theme