Montée sur la nouvelle série de blank que j’ai découvert l’année dernière, cette 8’6″ soie de 4 se distingue au niveau de l’action qui est moins rapide que celle de la 9 pieds soie de 5. Cela vient du diamètre plus réduit du talon et donc de la différence de conicité entre les deux blanks. Je souhaitais obtenir une canne plus douce pour les pêches légères d’été dans les moyennes rivières que je fréquente, après quelques essais avec une soie Rio Gold j’ai été conquis par l’action de cette canne. Un poil plus nerveuse que la MHX et avec un scion très sensible, elle me conviendra parfaitement pour la NAV et la pêche en sèche.
Montée avec un porte-moulinet en bois à bagues cette canne ne fait que 78gr, associée à mon moulinet Danielsson « Dry Fly », elle formera un beau duo!
J’attends avec impatience que les niveaux des rivières redeviennent bons afin de pouvoir la tester en conditions réelles sur la Thur ou l’Ognon.
Au niveau des composants et finitions:
- Blank « XF » 8’6″ 4 brins pour soie N°4 action radide
- Porte-moulinet en loupe d’érable à bagues (serrage haut)
- Poignée en liège flor sur mesure fine
- Anneau de départ Hopkins Holloway Tich
- Anneaux de blank et de scion Hopkins Holloway TiCh
- Ligatures « chocolat » pour les anneaux et « chocolat » et « orange clair » et liseré « cuivre » pour les emmanchements et signature
- Signature: dessin de nymphe d’Ecdyonurus et inscriptions réalisées à la plume et encre de chine blanche
Poids: 78gr
Google+
Salut Clément ,
Ben!!!!!!!!!!!je ne sais plus quoi dire , elle est superbe cette canne .
Pour l’essayer sur l’Ognon il va falloir attendre un peu car aujourd’hui par endroit elle était encore sur les prés mais elle avait l’air de s’éclaircir . Bon à part prendre une vache …………. je te tiens au courant .
Amicalement Yves