Ouverture Doubs Goumois 2021

Et c’est reparti pour une nouvelle saison de pêche, avec comme toujours la première ouverture en avance sur le Doubs Franco-Suisse.

Cette année, des conditions météo très particulières avec un grand soleil et un niveau très bas. Pas l’idéal pour déclencher les éclosions mais peu importe, ça fait du bien aussi de pouvoir démarrer la saison sous un beau soleil et de retrouver les potes!

Je ne louperais cette ouverture pour rien au monde, et c’est toujours avec le même plaisir et le même empressement qu’il me tarde de prendre la route pour y aller.

Le covid n’aura pas rendu les choses faciles pour retrouver tous les habitués de la traditionnelle ouverture et nous n’aurons pas pu faire le banquet habituel au gite mais, ce fût un excellent moment de partage et de convivialité avec ceux qui on fait le déplacement.

Les truites étaient plutôt méfiantes et très peu actives il nous aura été difficile d’en faire, surtout le deuxième jour ou presque aucun poisson n’était dehors. L’eau est encore très froide, il faudra encore patienter pour voir davantage d’activité.

Voici quelques photos qui résument bien ces deux belles journées passées entre amis au bord de l’eau, pour lancer la nouvelle saison

A bientôt

Clément

Updated: 14 mars 2021 — 22 h 14 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.