Un peu de pêche exotique

Un séjour en Guadeloupe, c’est avant tout des paysages de rêve et une incroyable richesse au niveau de la faune et de la flore. La culture, l’authenticité et la belle philosophie de vie des Guadeloupéens suffisent à elles seules pour tomber amoureux de ces îles magnifiques.

Côté pêche, il y a de très belles possibilités de pratiquer la mouche directement depuis le bord. Quel plaisir d’arpenter les flats à la recherche des bonefishs !

J’ai eu la chance de toucher un gros bonefish, et la montée d’adrénaline au moment du premier rush est tout simplement incroyable ! Ces poissons sont fascinants, autant par leur vitesse et leur puissance que par leur incroyable discrétion lorsqu’ils glissent sur les flats à la recherche de nourriture.

Une pêche aussi prenante et exigeante que la nymphe à vue : aucune erreur n’est permise, et il faut être prêt à poser la mouche au bon endroit, au bon moment, avec la réactivité la plus totale.

Il n’y a pas que les bonefishs : de nombreuses variétés de carangues, des poissons de roche, des barracudas ou encore des tarpons peuvent aussi croiser votre chemin sur les flats ou le long de la mangrove.

Si vous avez envie de bien découvrir les différentes zones de pêches et techniques d’approches pour ces différents poissons, je vous conseille vivement de vous rapprocher d’un guide local. Il vous fera gagner un temps précieux et vous donnera toutes les bases et éléments de compréhensions pour mieux appréhender la pêche seul du bord.

J’ai eu la chance de faire une journée de guidage avec Cyril Lubeth « Butterflyfishing », dont la réputation n’est plus à faire. Si vous souhaitez pêcher à la mouche sur cette magnifique Ile, c’est lui que je vous conseille de contacter prioritairement. Sa très grande connaissance et expérience de son Ile et sa philosophie de vie sont remarquables. Il fera tout pour vous faire prendre un poisson!