Aujourd’hui petite matinée de pêche sur la Thur.
Avec les belles journées ensoleillées de la semaine dernière, je pensais trouver une belle rivière avec une eau réchauffée et un niveau correct, et bien une fois sur place c’était complètement l’inverse: un niveau très haut et une eau presque aussi froide qu’il y a deux semaines. Par contre l’eau est assez claire, tant mieux!
Je débute en nymphe au fil dans des veines qui sont d’habitude toujours fructueuses, pas une tirée… au bout d’une heure à pêcher l’eau j’en ai marre, je change de coin et de méthode.
Je décide donc de pêcher au streamer.
J’opte pour un streamer très lourd en lapin.
Au bout de quelques lancers j’ai la première tape, je suis en surplomb de la rivière et je vois les truites foncer sur mon streamer, c’est un magnifique spectacle!
Je décroche presque instantanément chaque poissons, grrrrrrrr! Ce qui me fascine c’est la taille des truites qui suivent le streamer, en faisant dériver mon streamer sous un pont une grosse truite de plus de 50cm le suit et tape dedans, une fois de plus je la décroche! Ce stream marche à merveille mais pas moyen d’accrocher correctement un poisson, c’est seulement vers 10h qu’après un beau lancer dans une fosse sous les arbres que je pique une très belle truite de 38cm, elle est magnifiquement proportionnée, avec un beau bec et une magnifique robe, voici quelques photos de la belle:
Un gros plan de sa belle gueule:
Allez retourne dans ta fosse, à bientôt peut ètre:
A bientôt
Clément
Slt clément,C’est super le visuel sur l’action de pêche, avant la tape.Sensations garanties .@+Batista.
salut jolie truite et une bonne journée au final. je êche aussi un peu au streamer tu peux me montrer ton streamer en lapin car j’ai du mal à choisir quelque chose qui marche dans mes rivières (jura)merci et à bientôt