Profitant d’un jour de congé, avec une belle météo, je suis parti au levé du jour dans le Doubs.
Arrivé très tôt sur place, je comprends assez rapidement que je me suis levé bien avant les truites! Aucun poisson n’est dehors… je fais plusieurs secteurs où j’ai l’habitude d’en voir mais en vain…
En milieu de matinée, je ferais 3 truites en sèche en pêchant les bordures sous les saules qui surplombent la rivière, puis une belle truite en nymphe à vue vers midi.
Mes amis Nicolas et Bernard me rejoignent ensuite pour manger un bout, pendant notre casse-croûte, un magnifique milan royal fait son show juste à côté de nous, c’est magnifique de le voir d’aussi près!
L’après-midi s’est montrée plus productive que le matin, de belles éclosions d’olives, ecdyos, petits sedges et quelques mouches de mai ont mis les poissons en activité. Nous ferons quelques très beaux ombres à vue avant de redescendre sur une zone à truites pour préparer le début de soirée et le coup du soir.
De très belles truites se sont installées en fin d’après-midi sur un lisse et gobent très régulièrement. Elles n’ont pas résisté à une imitation d’ecdyo, et 5 très belles truites bien grasses viendront rejoindre le fond de l’épuisette après avoir donné un rude combat. Le coup du soir fut assez intense car beaucoup de poissons étaient attablés mais difficile de savoir ce qu’ils prenaient ! Après avoir essayé avec différents types de sedges sans succès, je change de stratégie et fini par prendre deux belles truites avec des petites olives sur H16 presque à la nuit.
Ce fût une magnifique journée entre amis où l’activité des poisson est montée crescendo!
Je n’ai qu’une hâte, c’est d’y retourner !
Google+