La Thur se réveille doucement

Bonjour à tous,

Comme toujours des les premiers beaux jours du printemps, l’envie d’aller pêcher en rivière se fait forte!

Avec une belle température et sous un beau soleil, on pense toujours que les conditions seront propices à de belles journée de pêche.

Pourtant ça n’est pas toujours le cas et cela occasionne souvent des sorties frustrantes et de belles déceptions quant toutes les conditions sembles réunies et que le poisson n’est pas « dehors » ou pas vraiment actif.

N’oublions pas que le mois ne de Mai marque encore le début de saison, la neige n’est pas encore totalement fondue sur le hauteur des Vosges et les éclosions ne sont pas encore massives.

Particulièrement cette année, la grosse vague de froid du mois de Mars et l’absence de pluie durant tout le mois d’avril ont rendu la pêche assez compliquée et pas aussi productive que les années passées, n’en déduisez pas que les poissons on disparus pour autant.

 

N’oubliez pas que dans des conditions d’eau très basses, et en l’absence d’éclosion les poissons restent là plupart du temps cachés.

 

La Thur aussi basse qu’au mois d’Aout en ce début Mai…

 

 

Depuis environ 10 jours de belles éclosions de baetis, ecdyo et tricoptère ont démarrées et mettent enfin les poissons en activité!

 

 

 

 

 

Pas encore de gros poisson mis à l’épuisette sur la Thur mais à failli être le cas, une superbe truite prise en sèche m’a fait un combat magnifique que j’avais presque gagné pour finalement finir par se caler sous une berge creuse…

Ça n’est que partie remise…

 

 

A bientôt

Clément

1 Comment

Add a Comment
  1. Merci, superbes photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.