Lunettes polarisantes & photochromiques à votre vue

Vous connaissez tous l’importance des lunettes polarisantes dans la pratique de notre passion!

Pour tous ceux qui comme moi n’ont plus 10/10 à chaque œil et qui forcément doivent porter des lunettes correctrices en permanence, le choix d’une bonne paire de lunettes polarisantes adaptée à votre vue est souvent compliqué…

Il existe plusieurs solutions:

1: Faire l’impasse sur les lunettes polarisantes correctrices et porter des lunettes polarisantes standards…

Une possibilité si vous n’avez pas besoin d’une forte correction ou si vous ne souhaitez attaquer que les énormes poissons! 🙂

2: Prendre l’option des sur-lunettes polarisante:

Peu pratique et généralement d’une qualité optique qui n’est pas fantastique

3: Se faire monter des lunettes polarisantes adaptées à votre vue par un opticien:

Bien entendu il est évident que la 3ème solution est presque toujours la meilleure. Cependant notre exigence de pêcheur n’est pas toujours bien comprise par les opticiens et vous serrez souvent déçus les lunettes « généralistes » que l’on vous propose. En clair votre paire de lunettes polarisantes sera souvent parfaite pour les belles journée d’été, les balades en tous genres… mais pour la pratique de la pêche elles ne vous conviendront pas forcément. (verres souvent trop foncés ou mal adaptés).

Trouver la bonne paire de lunettes devient beaucoup plus facile quand on est conseillé par un opticien pêcheur à la mouche!

J’ai eu la chance de me faire conseillé par Mr Jérôme DUMORT, artisan lunetier à Montpellier.

Je dois dire que j’ai été vraiment bien conseillé et que j’ai pu obtenir des lunettes polarisantes adaptées à ma vue et qui correspondent parfaitement à mes attentes de pêcheur !

Jérôme m’a orienté vers le nouveau verre polarisant photochromique de chez ZEISS, marque de référence dont la réputation en optiques de vue et dédiées à la photo n’est plus à faire.

Les verres que j’ai choisi sont teintés avec une teinte « G15 » (gris vert) qui varie de 50% à 90% en fonction de la luminosité

Pour vous donner une idée, voici l’amplitude de variation de teinte en fonctionnement de la luminosité:

Après avoir fais plusieurs sorties de pêche dans différentes conditions de basse, moyenne et forte luminosité je dois dire que je suis totalement convaincu par ces verres!

La variation de teinte se fait rapidement et la qualité optique est irréprochable.

Alors si vous êtes vous aussi à la recherche d’une paires de lunettes polarisantes à votre vue, je vous conseille vivement de contacter Jérôme, artisan lunetier et pêcheur passionné, il saura parfaitement vous proposer les lunettes qu’il vous faut et même si vous n’êtes pas dans le secteur de Montpellier tout peut se faire à distance très facilement.

Voici les coordonnées de son magasin:

Cliquez sur l’image pour accédez au site:

https://www.lunetterie-ecusson.com/

4 rue de la Barralerie

34000 Montpellier, France

​Tél : 09 83 53 59 44

HEURES D’OUVERTURE:

Mardi – Samedi : 10h00 – 19h00


En espérant que cela puisse vous servir,

A bientôt

Clément


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.