Un mois de Mai qui me plait!

Après de nombreuses années avec des printemps secs voilà enfin un mois de mai intéressant pour la pêche, avec une alternance de pluie, de soleil et des températures plutôt modérées. Sur que beaucoup doivent pester contre la pluie qui empêche de sortir manger sur la terrasse, fait pousser trop vite le gazon… mais pour la pêche on ne va pas s’en plaindre!

Par rapport aux saisons passées ce mois de mai se distingue vraiment des 3 derniers.

Je n’ai pu faire que deux belles sorties en Alsace mais je dois dire que j’ai eu de la chance de tomber sur de belles éclosions et des poissons très actifs!

Les poissons sont en pleine forme et très combatifs! Inutile de descendre en dessous du 14/100, juste une bonne présentation est nécessaire.

La particularité de toutes les photos de poissons qui vont suivre c’est que 100% on été pris en sèche, un pur plaisir devenu rare ces dernières années, alors on en profite! 🙂

Voici quelques photos qui résument bien ces magnifiques moments de pêche:



A bientôt

Clément

3 Comments

Add a Comment
  1. Merci pour ce superbe article qui donne vraiment le sourire ! Quand vous dites « Alsace », vous parlez de la Thur ? Exclusivement ?
    Auriez-vous des secteurs particuliers à conseiller pour un (relatif) novice comme moi ?
    D’avance, merci ! 🙂

    1. Bonjour,

      En Alsace je pêche majoritairement sur la Thur mais les autres rivières sont également très intéressantes, Doller, Fecht, Weiss… y a de quoi s’amuser dans le Haut-Rhin dans le Bas-Rhin également mais je connais que très peu.
      Vous habitez où en Alsace?

  2. Bonjour Clément peux-tu me donner un point de chute sur la Thur, je souhaite partager cela avec mon petit dernier. La rivière traverse énormément de village, peu de coin sauvage.
    Ah encore merci pour la dernière fois.
    Au plaisir de te rencontrer de nouveau bientôt.
    Amicalement Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.