Bonjour à tous,
Après une bonne « brocouille » dimanche matin dernier j’ai bien imprimé que ça ne servait à rien d’aller pêcher le matin en ce moment, avec cette eau glaciale les poissons sont tous calés jusqu’à midi.
Cette semaine avec mon pote Georges nous nous sommes octroyé une aprem de congés, départ du boulot à midi, nous arrivons au bord de la Thur juste à temps pour l’heure de pointe de la pêche en sèche!
Je saute dans mes waders, et file au bord de l’eau.
A peine 5 minutes après j’observe une superbe truite de 45/50 cm en train de nympher comme une folle! (le même poisson que j’ai déjà loupé le jour de l’ouverture), je la tente a nouveau en nymphe mais je ne parviens pas à la faire et elle s’enfuit! Dommage…
A peine plus haut quelques poissons sont installés en fin de courant et gobent régulièrement. Je distingue une masse sombre qui navigue « entre deux eaux » la voilà qui gobe! C’est une magnifique truite!
Je tente un passage avec un petit cul de canard gris et violet, rien n’y fait le poisson ne monte pas, j’insiste et au bout d’au moins 10 passages je fini par avoir une présentation parfaite, la mouche descend à hauteur du poisson, et là miracle, la truite décolle et vient doucement engloutir ma mouche! Je suis aux anges, le poisson est extrêmement puissant je me rend compte que je tient certainement mon plus joli poisson de la Thur et serres les fesses pour ne pas le perdre…
Après plusieurs rush je parviens à épuiser cette magnifique truite qui frôle les 50cm:
Un poisson magnifique avec une robe d’exception:
Encore une preuve qu’en laissant les poissons grandir on obtient ce genre de joyaux.
La belle repart à l’eau en espérant qu’elle donnera autant de plaisir à d’autres pêcheurs: